Des nouvelles du front.

Depuis 1998, j'ai changé plusieurs fois de lieu de travail.

Mes débuts se sont faits chez mes parents, puis dans le garage de ma belle-mère.

En 2006, alors que j’accédais au statut de professionnel bien qu'étant encore en "auto-apprentissage", je m'installais avec ma compagne à Quincié en Beaujolais, dans une maison de bourg dont le rez-de-chaussée faisait office d'atelier.
Cinq à six ans plus tard, mon activité ayant prit de l'essor, cet atelier est devenu bien trop petit et inadapté à une production professionnelle de cornemuses.

En novembre 2011, avec mon épouse et nos deux enfants nés entre temps, nous achetons une maison en Auvergne, à La Vareille (63410 Vitrac).
Cette maison offre de grande possibilités d'aménagements pour mon activité professionnelle, avec des espaces dédiés comme une grange ventilée pour le stockage du bois, un atelier organisé et chauffé, un bureau hors poussière...
C'est alors que commence une sorte de "mission impossible" : réaliser les travaux du nouvel atelier en Auvergne tout en continuant la production des cornemuses à Quincié en Beaujolais.
Les bâtiments à transformer sont à l'état brut lors de l'achat et les travaux représentent un énorme investissement financier mais c'est le moment ou jamais pour moi de pouvoir enfin travailler dans de bonnes conditions, avec pour objectif une meilleure organisation et donc une réduction des délais de livraison, plus de disponibilité pour l'entretien et la restauration des cornemuses.

Après de grandes difficultés pour concevoir, commencer et poursuivre ces travaux, je prévois d'installer ce nouvel atelier au plus tôt dans le courant de l'été.
J'en profite pour remercier ici tout ceux qui m'ont énormément aidé et m'aident encore dans ce projet : mes parents, sans qui je n'aurai jamais pu espérer donner de l'expansion à ma petite entreprise, mes amis et les "cornemuseux du Gamounet", qui sont toujours là quand il faut donner un coup de pelle...

Depuis que les travaux ont commencé, afin de continuer à produire les cornemuses qui m'ont été commandés ces derniers temps, je retourne chaque semaine à Quincié, du mardi au vendredi.
Évidemment, dans ces conditions, j'ai du mal à tenir les délais que j'ai annoncés, même si je m’efforce de faire au mieux. Je remercie ici vivement mes clients pour leur compréhension.
Mon vœux le plus cher est de rétablir la situation au plus vite pour donner satisfaction à mes clients et pour moi-même, car cette situation est des plus inconfortable.

Une fois mon installation terminée, je pourrai me concentrer à nouveau sur la recherche et le travail déjà en cours pour étoffer mon catalogue avec de nouvelles tonalités comme les cornemuses de 11p,13p, 18p et 23p.

Une explication rapide et claire valant mieux qu'un silence radio, je tenais à rédiger cette note.

A tous mes clients, qui attendent avec impatience leur cornemuse, des anches ou des renseignements, merci encore pour votre indulgence et votre compréhension.

Je reste joignable par mail à l'adresse jeanninraphael@yahoo.fr ou au téléphone à Quincié 04 74 04 39 06 ou en Auvergne 04 73 38 14 55






















1 commentaire: