Des copeaux dans les poches.

Mercredi 12 mars, première journée de travail dans le nouvel atelier de la Vareille, tout juste 2 ans après les premiers coups de pioches avec les amis du Gamounet!

J'ai enfin de nouveau des copeaux dans les poches. Après ces travaux et la mise en place des machines, je viens donc de commencer deux musettes de 20 pouces. Il y a encore pas mal à faire pour que l'atelier se mette définitivement en place, mais ça se fera à l'usage.

Bien qu'ayant encore quelques transformations à faire sur mon tour principal, je peux désormais me remettre à plein temps à la fabrication.

Cette longue parenthèse dans mon activité à abouti à un espace de travail nettement plus adapté, spacieux et très lumineux. La gestion de la température et de l'hygrométrie a été une préoccupation dans le choix du mode de chauffage et de l'isolation de l'atelier, pour maintenir les bois de lutherie dans de bonnes conditions à chaque stade de fabrication ,jusqu'à remise en main de l'instrument. 

A suivre, les 2 ans écoulés en images!


1 commentaire:

  1. Bonsoir Raphael, j'ai pu lire sur le forum de l'AFTAB que vous cherchiez une frais à ° ? j'en possède une offerte par un ami tourneur fraiseur ; paraîtrait qu'avec les tours numériques ils ne s'en servent plus ;donc si vous avez des connaissances dans vos relations ,renseignez vous ? J'ai pu comme cela avoir des tombées d'acier HSS pour fabriquer quelques outils .Je n'ai pas trouvé votre adresse maïl, j'e me suis donc permis de vous contacter par ce moyen .
    Cordialment
    @lain34

    RépondreSupprimer